L’une des assurances auto les plus chères est l’assurance auto pour les adolescents. Acheteur, prenez garde ! C’est vrai, il y a plusieurs raisons pour lesquelles la prime d’assurance auto de votre adolescent va être si élevée. Tout d’abord, découvrons quelles sont ces raisons.
1. L’une des principales raisons est qu’ils sont – en tant que groupe – le groupe de conducteurs le plus cher à assurer. Ils ont plus d’accidents, ils prennent plus de risques, ils ne portent pas la ceinture de sécurité et ils ne respectent pas le code de la route aussi bien que les adolescents. Les compagnies d’assurance le savent, et elles ajustent leurs primes pour compenser ce risque accru. Mais nous sommes là pour vous dire comment obtenir la prime d’assurance la plus basse possible pour votre conducteur adolescent.
2. Lorsqu’on parle de conducteurs adolescents, il faut tenir compte de leurs résultats scolaires. La plupart des compagnies d’assurance récompensent les étudiants qui maintiennent une moyenne de « B ». Et comme un étudiant conducteur manque beaucoup d’école, cela le disqualifie pour obtenir ce type de réduction.
3. La marque et le modèle de la voiture de votre adolescent sont également pris en considération. Oui, ils sont plus sûrs et plus fiables, mais ils coûtent aussi plus cher aux compagnies d’assurance. Pourquoi ? Eh bien, les adolescents qui conduisent des voitures de sport ont 10 fois plus de risques d’avoir un accident.
4. La police que vous avez actuellement et l’assurance que vous avez sont toutes deux importantes. Si vous bénéficiez actuellement d’une assurance maladie par l’intermédiaire de votre employeur, demandez à votre agent d’assurance si votre compagnie d’assurance maladie couvre également les conducteurs adolescents.
Il se peut qu’ils n’offrent pas les réductions supplémentaires, mais c’est certainement quelque chose à demander. De plus, une fois que vous êtes assuré en tant que conducteur adolescent sur la police d’assurance auto de vos parents, il sera beaucoup plus facile d’être poursuivi en justice en raison de votre conduite. Vous devez vous assurer que votre compagnie d’assurance automobile sera disposée à payer tous les dommages résultant d’accidents dans lesquels votre conducteur adolescent est impliqué.
5. Votre adolescent doit disposer d’une voiture sûre. Le mot « sûre » signifie ici que la voiture de votre adolescent doit être équipée de toutes les dernières voitures de sécurité et présenter de meilleures caractéristiques de sécurité. Et si ce n’est pas le cas, vous devez en tenir compte lors de l’achat de sa première voiture.
6. Enfin, établissez une liste de questions en fonction de votre situation réelle. Voici quelques-unes des questions que vous devez poser :
Maintenant que vous avez répondu à ces questions, vous êtes prêt à rechercher la meilleure couverture. Commencez par rechercher les agences d’assurance proches de votre région. L’avantage d’utiliser Internet est que vous avez immédiatement accès à des tonnes d’avis sur les différentes compagnies d’assurance automobile.
Vous pouvez également consulter des sites de comparaison d’assurances. Ces sites ne vous demandent pas de remplir des questionnaires complexes. Il vous suffit de remplir vos informations une seule fois et vous recevrez des devis de plusieurs compagnies d’assurance ainsi que de leurs agents.
Après avoir trouvé 3 à 4 options d’assurance auto abordables qui vous conviennent, n’hésitez pas à contacter la compagnie d’assurance. Pendant cette période, le devis en ligne sera actif. Vous pouvez alors poser toutes les questions que vous souhaitez concernant la police. Vous devriez également vous renseigner sur les rabais offerts par la compagnie.
Vous pouvez ainsi obtenir les réponses à vos questions concernant la couverture d’assurance automobile pour les conducteurs adolescents en quelques minutes seulement. N’oubliez pas de choisir la bonne assurance automobile pour votre adolescent, sinon le pire scénario pourrait se produire.